Hellasbc
Image default
Beauty en verzorging

Augmentation mammaire ou lifting des seins : la première consultation

Avant de programmer une augmentation mammaire ou un lifting des seins, un premier entretien est organisé entre la patiente et son chirurgien. C’est à l’occasion de ce rendez-vous que la patiente expose ses attentes et son état de santé. Le spécialiste écoute et évalue la situation, ainsi que la demande, avec la plus grande attention. Ce premier contact est essentiel.

L’examen médical

La seconde étape inclut un examen médical. Une augmentation mammaire et un lifting des seins ne sont envisageables que sous anesthésie générale. De ce fait, un examen approfondi est incontournable. Outre les questions habituelles, posées avant toute intervention chirurgicale, le spécialiste évalue également d’autres critères, notamment :

  • la qualité de la peau,
  • la morphologie de la cage thoracique,
  • le poids de la patiente,
  • s’il y a eu une grossesse récente,
  • la masse de graisse déjà présente dans la poitrine.

Les précautions à prendre

La préparation à une augmentation mammaire, tout comme à un lifting des seins, débute très en amont de l’intervention. Afin d’optimiser la cicatrisation, il faut arrêter de fumer au moins un mois avant la date prévue de l’opération et maintenir cette résolution pendant un mois supplémentaire après l’augmentation mammaire ou le lifting des seins. Dans le même laps de temps, la prise de contraceptif doit être mise en pause, afin de réduire au maximum les risques de phlébite.

Le bilan

Grâce à toutes les informations récoltées, et si aucune contre-indication n’est décelée, il est alors temps de dresser un bilan détaillé. Cette étape, arrivant en toute fin du processus de préparation au sein de la clinique Dr. Wim Danau, permet de définir tous les paramètres de l’opération : date, forme future de la poitrine et volume de l’implant.

Gerelateerde artikelen

Alleen natuurlijke RainPharma producten bij deze webshop