Hellasbc
Image default
Woningen

La ventilation fenêtre : pour repousser allergies et problèmes respiratoires

La ventilation fenêtre amène de l’air frais dans votre logement et renvoie vers l’extérieur l’air vicié. Conçus pour assainir, les modèles hygroréglables et isophoniques se posent de façon à garder une température homogène dans le logement. Découvrez les systèmes les plus posés et leur fonctionnement.

Les aérateurs et entrées d’air réglables

Cette ventilation de fenêtre fonctionne en se basant sur le taux d’humidité dans le local : si ce taux est trop élevé, l’aérateur se met en marche. La ventilation contribue alors également à évacuer les mauvaises odeurs et à faire circuler l’air.  Comme leur nom l’indique, les aérateurs hygroréglables sont conçus pour les pièces et les locaux professionnels humides. Leur action y évite la formation de moisissures, de champignons et de mousse sur l’extérieur des fenêtres.

Les aérateurs isophoniques

La ventilation de fenêtre peut être performante au niveau acoustique, mais aussi thermique. La forme de l’aérateur et les matériaux associés peuvent contribuer au renforcement de ces propriétés. En s’adaptant parfaitement à la menuiserie, les aérations limitent les nuisances et préservent le confort des habitants.

Quelles sont les précautions à prendre pour poser un aérateur ?

Plusieurs points sont à vérifier lors de la pose d’une ventilation pour fenêtre, telles que celles proposées par Duco. Il convient de tenir compte du matériau de la menuiserie, de la surface disponible pour l’aération ou encore des besoins propres au logement.

Effectuer une installation dans les règles

Selon le système choisi, il est nécessaire de percer des trous dans la partie haute ou basse de la menuiserie. Il est nécessaire de faire usage d’un foret adapté au matériau pour venir y insérer les grilles d’aération.

Régler les grilles d’aération

Les ventilations pour fenêtres se règlent selon les besoins et en fonction du volume d’air à traiter. Les flux d’air sont ainsi adaptés, afin de limiter la concentration d’humidité à certains endroits. Grâce à ces systèmes, les risques d’allergie et de problèmes respiratoires sont minimisés.

https://www.duco.eu/fr/

Gerelateerde artikelen

Verhuis naar jouw nieuwe woning met sleutel-op-de-deur bouwen

Een vastgoedstylist die luistert naar uw wensen

Offerte ramen